Logo Inter-Camsp

Le CAMSP de Rives de Seine (92) recrute un(e) Médecin Directeur Technique.

Le CAMSP du CHRDS recherche un médecin neuropédiatre ou pédiatre, temps plein pour le poste de médecin directeur de technique à partir de septembre 2019.

Le médecin directeur technique est responsable du bon fonctionnement du CAMSP en lien avec le cadre socio-éducatif, sous la responsabilité du chef de service de Pédiatrie et chef de pôle Femme Enfant et de la direction du CHRDS.

1) Missions médicales sur l’antenne de Courbevoie

–  Assurer des consultations médicales de suivi et d’évaluation du développement, de dépistage et de prévention et rédiger des compte rendus et les divers certificats médicaux.

– Orienter les recherches étiologiques selon les besoins (consultations spécialisées) et organiser les bilans d’évaluation diagnostique

– Coordonner les projets de soins des enfants suivis, au sein de l’équipe pluridisciplinaire du CAMSP, en lien avec la famille et les partenaires extérieurs et être le garant du projet personnalisé de l’enfant.

2) Missions d’encadrement et d’animation de l’équipe

– Organiser et animer les réunions d’équipe pluridisciplinaire,

– En concertation avec le cadre, participer au recrutement des professionnels, valider les emplois du temps et l’organisation du travail de l’équipe,

– Promouvoir la formation continue du personnel et le plan de formation du service,

– Garantir la tenue du dossier de l’enfant et la confidentialité.

3) Missions institutionnelles :

– Promouvoir le projet institutionnel du CAMSP dans le cadre du pôle femme/Enfant,

– Rédiger un bilan annuel de l’activité du CAMSP, transmis aux autorités de tutelles,

– Mettre en œuvre les politiques régionales et départementales dans le champ du handicap de l’enfant,

– Développer des partenariats et les actions de réseau.

Le CAMSP du centre Hospitalier rives de Seine (CHRDS) est un CAMSP polyvalent intégré dans le pôle Femmes/Enfants qui comprends par ailleurs un service de Gynécologie/Obstétrique ainsi qu’un service de pédiatrie/Néonatologie et une unité de Diagnostic des Troubles des Apprentissages. C’est un établissement médico-social qui accueille des enfants de la naissance à 6 ans et leurs familles. Ces enfants sont susceptibles de présenter des difficultés au cours de leur développement ou sont porteurs de handicaps. Le CAMSP propose un suivi médical, rééducatif, thérapeutique et éducatif, adapté aux besoins de l’enfant, une aide à l’adaptation dans ses différents lieux de vie  et un accompagnement de la famille.

Le CAMSP dispose d’un agrément de 400 places (250 places à Courbevoie et 150 places à Colombes) et dont environ 75% des enfants ont un suivi régulier. L’équipe pluridisciplinaire, de 32 ETP, est composée de médecins, d’une cadre socio-éducatif et psychologues, kinésithérapeutes, orthophonistes, éducatrices de jeunes enfants et éducatrices spécialisées, psychomotriciens, ergothérapeutes, orthoptiste, puéricultrices, assistantes sociales, secrétaires.

Profil recherché :

-Pédiatre ou neuropédiatre, ayant de solides connaissances en neuropédiatrie, handicap, troubles du neuro-développement chez l’enfant (trouble du spectre autistique) et justifiant d’une expérience sur des fonctions analogues.

– Qualités relationnelles favorisant l’animation de projet et du travail d’équipe

-Sens des responsabilités et autonomie

-Capacité rédactionnelle et de communication

Statut : Praticien Hospitalier ou Praticien Hospitalier Contractuel temps plein.

Contacter :

Dr. Hélène PEJOAN

Pédiatre Praticien Hospitalier

Chef de Service Pédiatrie-Néonatologie-CAMSP

Chef de Pôle – Pôle Femme-Enfant

Tél. Secrétariat : 01.40.88.61.54

hpejoan@ch-rivesdeseine.fr

Laisser une réponse

*

captcha *

?>