Association pour la Recherche, la Formation, le Développement des échanges et de l’Informatique en Action Médico-Sociale Précoce.

Créée en 1993 par 5 CAMSP de Provence, InterCAMSP est une association de loi 1901. Son objectif est de promouvoir toute réflexion et toute recherche concernant les missions de prévention, de dépistage précoce et de prise en charge des bébés, enfants et jeunes adultes, en difficultés de développement et/ou handicapés.

Nos membres adhérents sont des professionnels de structures :

Cependant, toute personne physique, intéressée par la pédiatrie sociale et l’action médico-sociale précoce peut adhérer en qualité de membre associé.

Nos missions :

Notre équipe :

Aurore

"J'ai rejoint InterCAMSP en 2015, aujourd'hui Directrice de l'association, je m'occupe de la gestion du pôle formation, de la coordination globale interne de l'association, de l'étude des besoins de nos adhérents, je pilote et coordonne la Plateforme Territoriale Enfance Handicap et j'accompagne les professionnels dans leurs démarches administratives"

Rémi

"En poste depuis 2010 dans l'association, je suis le Directeur des Systèmes d'Information d'InterCAMSP, je m'occupe du pole informatique de l'association dans sa globalité."

Anne

"Salariée de l’Association depuis 14 ans, Mon poste de responsable administrative a 2 principales missions, assurer le secrétariat administratif et suivi financier…"

Kevin

"Je suis développeur au sein d'InterCAMSP et je travaille sur l'application OrgaMédi. J'élabore et met en place des nouvelles fonctionalités qui répondent aux besoins des utilisateurs ou aux nouvelles règlementations."

Lucie

"J'ai intégré l'association en 2018 en tant que secrétaire chargée de l'organisation des formations. J'ai ensuite rejoint l'équipe de formateurs en appui sur la hot line et les formations de la Version 2 d'OrgaMédi."

Stéphane

"Technicien informatique, je suis arrivé à InterCAMSP en février 2023. J’apporte une aide à la saisie aux utilisateurs sur OrgaMédi V2. J’interviens également sur l’aspect technique en manipulant les données directement au niveau de la base de données"

Alexandre

"En fonction depuis janvier 2022 sur un poste de formateur interne, j'accompagne les adhérents dans l'utilisation du logiciel Orgamédi et participe, avec l'ensemble de l'équipe, à l'évolution de cet outil numérique."

Sophie

"J'ai intégré InterCAMSP en mai 2023. Je suis la secrétaire du Pôle Formation, en lien avec tous les autres pôles de l'association. Je m'occupe des inscriptions aux différentes formations, de l'organisation des déplacements de nos formateurs, ainsi que de tous travaux de secrétariat".

Brian

"J'ai rejoins l'association en fevrier 2024. Je suis actuellement en formation. Tout comme Stéphane, j'interviens sur la partie technique et sur l'aide à la saisie d'OrgaMédi V2"