Logo Inter-Camsp

InterCAMSP Salon de Provence (13) recrute un(e) Formateur(ice)

juin 11, 2021

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons à partir du 16 août, un(e) Formateur(ice) en CDI à temps complet

Profil recherché : toutes personnes ayant une expérience CAMSP, SESSAD, CMPP ou dans le domaine médico-social de la petite enfance.

Définition du poste CDI :

Après une formation en interne, le formateur devra réaliser des formations sur le système d’information ORGAMEDI… réalisé et diffusé par l’Association. Les sessions se déclinent en différents niveaux d’apprentissage qui seront acquis par le formateur grâce à un tutorat de la coordinatrice.

Chaque session fait l’objet d’une évaluation et d’un débriefing avec la coordinatrice. Les lieux de formation couvrent tout le territoire français y compris les DOM. Il est impératif que le formateur soit dégagé de toute contrainte vis-à-vis des déplacements à effectuer. Le rythme des formations en extérieur est étalée sur 1 semaine sur deux autant faire se peut. La logistique inhérente aux formations (déplacements, devis…) est à concevoir en collaboration avec la secrétaire.

Durant les périodes hors formation, seront réalisés, en partenariat avec l’atelier informatique, les tests des nouvelles versions du logiciel. Les résultats sont enregistrés quotidiennement sur un outil spécifique. De plus, le formateur a en charge la réponse hot-line inhérente à la saisie informatique d’ORGAMEDI… en collaboration avec l’Atelier Informatique, si besoin.

Le formateur participe aussi à l’organisation du congrès annuel de l’Association.

De même il peut être amené à tenir un stand d’informations visant à accueillir d’éventuels adhérents lors des divers congrès dans le domaine de la prise en charge de l’enfant en situation de handicap.

Le formateur participe aux groupes de réflexion organisés par l’Association.

En fonction de ses compétences informatiques, le formateur aura la possibilité de partager l’actualisation du site de l’Association en collaboration avec l’Administrateur de réseau.

Enfin le formateur pourra assurer, en fonction de son profil de compétences, des modules de formation autres que celles portant sur le logiciel. Ces modules devront, préalablement, être validés par le Conseil d’Administration.

– Expériences CAMSP ; SESSAD, CMPP ou domaine médico-social enfants souhaitées

– Expériences pédagogiques appréciées

– Compétences informatiques

– Réflexivité

– Créativité

– Qualités relationnelles ++

Rémunération : Fixe 2500€ Brut (2200€ pendant la période de formation) + Ticket restaurant + Mutuelle + Prime par session de formation animées.

Merci d’adresser CV et LM à l’attention de Mme JACQUEMUS Nelly, Directrice InterCAMSP

Contact : anne@intercamsp.fr

 

Laisser une réponse

*

captcha *

?>