Logo Inter-Camsp

A l’heure du COVID-19 InterCAMSP soutient les professionnels du médicosocial !

Les CAMSP, SESSAD et CMPP de France, à l’instar de tous professionnels du médicosocial, s’organisent pour accompagner les familles dans leur confinement.

La réactivité et la créativité des professionnels pour que le confinement des familles ait le moins d’impact possible sur la santé physique et psychique des enfants, doivent être saluées.

Les dispositifs mis en œuvre dès le début du confinement n’oublient pas le soutien des parents dans cette épreuve parfois angoissante, toujours stressante d’autant plus lorsque des soins indispensables doivent être délivrés par les parents eux-mêmes. Bien sûr pour les situations les plus complexes, des séances à domicile sont organisées avec toutes les précautions d’hygiènes nécessaires. Des permanences téléphoniques sont ouvertes et un numéro d’astreinte est disponible dans la plupart des établissements. Lorsque cela est possible, des visioconférences sont établies avec les enfants pour réaliser des séances et/ou des exercices à distance parfois même avec la fratrie ! Très mobilisées, les équipes font œuvre de créativité et mettent toutes leurs ressources aux services des familles à commencer par des livrets d’occupation structurés en fonction de l’âge et du handicap.

InterCAMSP participe à la coordination des Actions Médico-Sociales Pluridisciplinaires dans ce moment si particulier que nous vivons tous. Un pont quotidien d’échanges d’informations, notamment sur les organisations institutionnelles, les documents, livrets d’accompagnement, fiches d’activité… est animée par la Directrice de l’Association. Vous aussi, vous pouvez participez en lui adressant votre adresse courriel: naj@intercamsp.fr.

« Soyons Solidaire : participons au Pont! »

Laisser une réponse

*

captcha *

?>