Logo sans fond

15 juin 2020

Si contribution, prochain pont : Lundi 22 juin 2020

PONT de Grenelle

Statue de la Liberté (Bartholdi)

Petit clin d’œil aux professionnels des CAMSP d'ILE de FRANCE
Un grand merci pour leur travail à tous et leur implication dans la vie du Pont InterCAMSP.
Cartes pour gestes barrières
Le pont de Grenelle-Cadets-de-Saumur doit son nom en hommage aux élèves aspirants de réserve (EAR) défenseurs des ponts de la Loire en juin 1940. Il enjambe la Seine avec un appui sur l’île aux Cygnes dont l'extrémité aval (au sud-ouest) porte une réplique de la statue de la Liberté de Bartholdi. Construit de 1825 à 1827, le premier pont était en bois mais le pont s'affaisse totalement en 1873. Un an plus tard, la décision est prise de construire un pont en fonte de six arches conçu par deux ingénieurs : Vaudrey et Pesson.
Le pont d'InterCAMSP, fait partie des outils mis en place par l'Association au départ de la crise sanitaire de 2020 due au Sars Cov_2. Il a pour vocation de partager des informations fiable et des initiatives professionnelles visant à soutenir la continuité des soins, l'institution et la prévention des risques tant psychosociaux que des risques de violence intrafamiliale. Ces soutiens et cette entr'aide collaborative formalisent les valeurs et l'étique de l'Association InterCAMSP.

Pour participer, adresser vos envois à naj@intercamsp.fr

Retrouvez les Ponts InterCAMSP*

sur le site www.intercamsp.fr

*Les ponts antérieurs au 28 avril 2020 seront intégrés ultérieurement.
A vos agendas

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES 2020 - InterCAMSP

le 3 juillet 2020
à 17h30
En visioconférence
Ordre du jour :
Rapport moral/Rapport financier/Rapport Commissaire aux comptes - Votes
Modification Statuts Association - Votes
Point de situation et présentation des avancées de la Version 2 OrgaMédi
Discussion : Planning des sessions de formation 2021

Nous avons besoin de connaître le nombre de participants pour organiser la visioconférence

Merci de paramétrer votre participation ICI

Demande de partage :

  • Modèle d'actualisation du Document Unique d’Évaluation des Risques
  • Témoignages du vécu professionnel et des familles
  • Ce qui bouge dans vos territoires

Partages du jour

En savoir plus ou téléchargement sur clic image

Versement d'une prime exceptionnelle en faveur des agents publics et apprentis mobilisés pour faire face à l'épidémie de covid-19.

Décret n° 2020-711 du 12 juin 2020 relatif au versement d'une prime exceptionnelle aux personnels des établissements et services publics sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique de l’État dans le cadre de l'épidémie de covid-19
Ce décret, pris pour l'application de l'article 11 de la loi n° 2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificative pour 2020, permet aux employeurs publics de verser une prime exceptionnelle d'un montant de 1 500 euros ou de 1 000 euros aux personnels affectés dans certains des établissements et services mentionnés à l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles, ainsi qu'aux agents publics exerçant dans les unités de soins de longue durée et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes rattachés à un établissement public de santé, particulièrement mobilisés dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de covid-19. Cette prime exceptionnelle est exonérée de toutes les cotisations et contributions sociales ainsi que d'impôt sur le revenu en application de la loi précitée
Publics concernés : agents publics et apprentis relevant des établissements et services publics sociaux et médico-sociaux.

JORF n°0144 du 13 juin 2020 NOR: SSAH2013896D
OGMD_Foire aux questions

Ouverture d'une PCO

Le Centre Hospitalier Charles Perrens


La Plateforme de Coordination et d’Orientation de la Gironde a ouvert officiellement le 8 juin. Créée en partenariat avec les associations ARI, APAJH, ADAPEI 33, ADIAPH et l’Institut DON BOSCO, c’est le CH Charles Perrens via son Pôle Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (PUPEA) qui en est responsable et qui accueille cette nouvelle unité dans ses locaux (9 rue Bethmann 33000 Bordeaux).
Une image de...

HANDEO publie un guide
pour épauler les intervenants à domicile

Une image de...

Sondage sur le Pont InterCAMSP

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de participer au sondage sur l'utilité du pont en cliquant sur la photo ci-après pour accéder aux 6 questions (réponses en 2 mn).

Photo : Le joli petit pont de la Nesque, la porte Notre Dame, juste après la superbe église du village et également à côté de la non moins superbe halle couverte. Village de Pernes les Fontaines (84)

Et si nous faisons le tour des ponts pendant les vacances d'été ! Je recueille toutes vos photos ;-)
Une image de...
Merci à tous et toutes de votre collaboration

Soyons solidaires, participons au pont
NaJ
Une image de...
28, rue Chanzy
13300 - SALON DE PROVENCE
contact@intercamsp.fr
04 86 64 81 92
facebook twitter youtube instagram linkedin