Logo Inter-Camsp

Association pour la Recherche, la Formation, le Développement des échanges et de l’Informatique en Action Médico-Sociale Précoce.

 

 

Créée en 1993 par 5 CAMSP de Provence, InterCAMSP est une association de loi 1901. Son objectif est de promouvoir toute réflexion et toute recherche concernant les missions de prévention, de dépistage précoce et de prise en charge des bébés, enfants et jeunes adultes, en difficultés de développement et/ou handicapés.

Nos membres adhérents sont des professionnels de structures :

  •  CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce);
  •  SESSAD (Service Éducatif et de Soins Spécialisés à Domicile)
  •  CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique).

 

Cependant, toute personne physique, intéressée par la pédiatrie sociale et l’action médico-sociale précoce peut adhérer en qualité de membre associé.

 

Nos missions :

  • Organisation de Colloques, Congrés ;
  • Accompagnement les collectifs dans leur démarche d’évaluation interne et/ou dans la mise en œuvre et l’évolution des outils de la loi du 2 janvier 2002;
  • Organisation de rencontres de professionnels visant le développement des échanges ;
  • Développement et diffusion du logiciel OrgaMédi;
  • Organisation de formations cliniques et informatiques ;
  • Animation de GEAP (Groupes d’Echanges et d’Analyses de Pratique) visant  l’amélioration de celles-ci, selon les différentes méthodologie et dans le respect des recommandations de l’HAS (Haute Autorité en Santé) ;
  • Diffusion de Lettr’info de l’Association visant la communication des actualités du domaine et celles d’InterCAMSP.

 

L'ÉQUIPE

Présidente
Dr. Michèle BLANC-PARDIGON

«Médecin pédiatre, j’ai participé à la création de l’Association dont j’assure la présidence depuis 1994. Chef de Service de Pédiatrie du CH de Salon de Pce et Directeur Médical de son CAMSP de 1989 à 2010, j’aspire à continuer ma contribution à l’action de santé publique qu’exerce InterCAMSP tant dans la réflexion autour de la prise en charge précoce que dans la transmission de mes expériences professionnelles.»

Directrice
Nelly A. JACQUEMUS

« J’exerce la double fonction de Directrice et de Formatrice. Mon défi dans les années à venir : développer des Groupes d’Analyse de Pratique Professionnelle entre pairs et des modules de formation thématique pour lesquels j’ai suivi une formation de trois ans au Département des Sciences de l’Éducation – Unité de psychologie – Aix-Marseille-Université. »

Formatrice
Aurore JACQUEMUS

« Confortée par un Master Management d’équipe, j’interviens auprès des professionnels du secteur Médico-social précoce afin de leur faire acquérir de nouveaux apprentissages et/ou mettre à jour les connaissances de l’outil informatique. J’assure la Hotline et l’alimentation de notre site Internet. »

Secrétaire
Anne JEGOU

« Je m’occupe de la gestion administrative de l’Association, de l’accueil téléphonique et je participe à certaines actions de communication ainsi qu’à l’organisation de la JCSSE (Journée des CAMSP et SESSAD du Sud Est) »

Ingénieur E&D
Sébatien MALZAC

« Mon travail au sein de l’association InterCAMSP s’articule autour de la conception et de la réalisation du logiciel « OrgaMédi… » Je conçois et développe les futures fonctionnalités du logiciel tout en améliorant celles déjà présentes. »

Administrateur réseaux
Rémi JOUBERT

« Garant du bon fonctionnement de l’infrastructure (serveurs, réseaux, sécurité), j’assure l’installation, le support et la mise à jour de l’application Orgamedi. Je suis aussi l’interlocuteur technique des sociétés et services informatiques des adhérents d’InterCAMSP »

?>