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FAQ – Logiciel OrgaMédi…

  • Une FAQ , pour vous aider

    FAQ créée à partir des questions les plus fréquemment posées au sujet de la saisie dans « OrgaMédi… ». Nous espérons que vous trouverez votre réponse dans la liste ci-après. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à contacter notre Hotline : 04.86.64.81.92 disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

  • Comment supprimer un dossier enfant ?

    Tout d’abord il faut procéder à une vérification globale :

    Combien y a t-il de dossiers ouverts pour cet enfant ?
    Relevez chaque numéro ID et repérez le numéro ID du dossier que vous désirez garder.
    Y a t-il de l’activité sur les deux dossiers créés ?
    Si oui, reporter l’activité sur le dossier que l’on conservera.
    D’autre part vous devez vérifier la liste des enfants préinscrits :
    L’enfant y figure-t’il mais avec un id différent ?,
    Si tel est le cas : supprimez la ou les fiches.

    Procédure :
    – Connectez-vous avec les codes d’administrateur.
    – Allez dans le menu Rapports.
    -> Administration.
    -> Supprimer un dossier enfant.
    -> Sélectionnez l’enfant concerné à l’aide du numéro ID.
    – Vous arrivez sur un rapport (rouge !) regroupant toute l’activité de ce dossier, cliquez sur la corbeille qui se trouve tout en bas de l’écran. Attention cette action est irréversible !
    … Pensez à vous reconnecter avec vos identifiants.

  • J’ai créé 2 Intervenants, comment puis-je en supprimer un ?

    Un intervenant ne peut jamais être supprimé. La bonne procédure est de fusionner les deux fiches afin de conserver toutes les activités enregistrées dans le dossier final.

    Procédure :
    – Repérez les codes ID des deux dossiers d’intervenant à fusionner.
    – Connectez-vous avec les codes d’administrateur.
    – Allez dans le menu Rapports
    -> Administration.
    -> Fusionner 2 intervenants.
    -> Choisir chacun des intervenants dans les champs réservés.
    -> Lancez la fusion en cliquant sur le bouton OK.
    … Pensez à vous reconnecter avec vos codes.

  • Qu’elle est la différence entre activité validée et activité réalisée?

    Valider son activité signifie enregistrer dans la base de données les séances que l’on avait planifiées.
    Ainsi quatre statuts qualifient l’activité :

    • Action Prévisionnelle – rond bleu devant chaque séance – activité planifiée, non enregistrée dans la BDD ;
    • Action Réalisée – coche vert devant chaque séance – L’activité a bien eu lieu et est enregistrée comme telle dans la BDD ;
    • Action Non faite, excusée – losange rose devant chaque séance – l’activité n’a pu avoir lieu du fait de l’absence de l’enfant et/ou de son entourage mais vous avez été préalablement prévenu de l’annulation du rendez-vous ;
    • Action Non fait, non excusée – carré rouge – l’activité n’a pas eu lieu sans que le rendez-vous n’ait été annulé préalablement.

    L’activité réalisée, non faite excusée, non faite non excusée, constituent donc des sous-ensembles de l’activité validée.

  • J’ai perdu mon mot de passe, comment puis-je le retrouver ?

    – Demandez à votre secrétaire de se connecter avec les codes d’administrateur.
    – Elle ira dans « Rapports »
    -> puis dans « Administration »
    -> et activera la « Liste des logins » et pourra ainsi lire et vous transmettre votre mot de passe
  • J’ai un ‘oups’, que dois-je faire ?

    Le « oups » apparait dès l’ouverture du programme.
    Très certainement le programme gérant la base de données s’est arrêté. Demandez à votre informaticien de redémarrer le service PostgreSQL à partir de : Panneau de configurationSystème et sécuritéOutils d’administrationServices
    Le « oups » apparait lors de l’activation d’un dossier
    Une saisie incohérente dans le dossier l’empêche de s’ouvrir. Nous vous invitons à prendre contact avec notre Administrateur Système et Réseau : Rémi.

  • Ma structure ouvre une nouvelle antenne, dois-je mettre le même code FINESS ?

    Lors de la création d’une structure annexe, il est judicieux préalablement de vous rapprocher de vos administrations de contrôle afin de connaitre leurs desiderata quant aux divers documents qu’elles exigent (ARS : tableau de bord CNSA ; Caisse Pivot : Rapport trimestriel…)
    Concernant votre adhésion InterCAMSP, nous vous rappelons que la licence du logiciel « OrgaMédi… » est délivrée par code FINESS.
    1 code FINESS = 1 adhésion et donc 1 logiciel. Statistiques regroupées ou différenciées
    2 codes FINESS = 2 adhésions et donc 2 logiciels. Statiques différenciées
  • Que dois-je vérifier avant d’éditer le Rapport Caisse Pivot ?

    Dans le menu Rapport :
    – Allez dans Outil d’auto-contrôles

    -> Editez le rapport « Absence d’assuré social ; numéro sécu ou caisse d’affiliation ». Ce rapport affiche les dossiers dont les informations sociales sont incomplètes. Une icône « crayon » en fin de chaque ligne permet d’ouvrir les dossiers incriminés pour correction.
    Pour qu’un enfant ressorte dans le rapport Caisse Pivot, il faut :

    • * Qu’il soit affilié à une Caisse d’Assurance Maladie ;
    • * Que les données sociales : NIR – Caisse – Régime – soient présentes dans le module « Assurance Maladie » de son dossier ;
    • * Qu’il ait bénéficié d’au moins une action directe dans la période.

     
    CAMSP et SESSAD : Vérifiez aussi que le module « PEC Sécu/MDPH » du parcours actif de l’enfant, soit ouvert et renseigné ;
    CMPP : Vérifiez que la Caisse d’affiliation soit reliée à une Caisse de facturation

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